Modalités de l’inscription en collège public classe de 6e

jeudi 2 avril 2020, par BARBIER Patricia

Consulter les 2 documents joints concernant la rentrée scolaire 2019/2020 extraits de la circulaire départementale concernant les modalités d’affectation en classe de 6e.

L’affectation se fait sur le collège de secteur (se référant à l’adresse du domicile des parents)

Le collège possède une section spécifique, classe à horaires aménagés musique (CHAM), dossier établi auprès du Conservatoire d’Avignon et affectation par le DASEN après avis d’une commission et également une section bilangue anglais/allemand pouvant donner lieu à demande de dérogation pour poursuite parcours scolaire particulier.

L’affectation en classe de 6e y compris les demandes de dérogation relève exclusivement de la compétence de Monsieur le Directeur des Services Départementaux de l’Éducation Nationale. En cas de refus de demande de dérogation, l’affectation se fait de droit sur le collège de secteur de l’élève.

Concernant les élèves scolarisés dans l’enseignement privé HORS CONTRAT ou instruits dans la famille et qui souhaitent rejoindre un établissement public :
les familles doivent prendre contact avec la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale (tél. 04.90.27.76.00 « pôle des élèves »).

Les modalité d’inscription au collège Joseph Vernet sont transmises aux écoles primaires pour information des familles à l’issue de la commission d’affectation courant juin.

Vous pouvez suivre le lien ci-dessous qui vous mènera sur le site de la DSDEN

Voir en ligne : http://www.ac-aix-marseille.fr/cid7...

Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille