Sortie sportive au Pont du Gard

Les 4° du collège Vernet à l’assaut du Pont du Gard

jeudi 20 septembre 2012, par LA VIE SCOLAIRE

Au mois d’avril dernier plusieurs classes de 4° ainsi que la classe d’ULIS ont participé à une sortie sportive au Pont du Gard (du 15 au 17 pour la classe de 4°B /ULIS puis du 18 au 20 avril pour la classe de 4°D) à l’initiative du professeur d’EPS M.Berrier et accompagnées de professeurs volontaires.
Le circuit a duré trois jours avec hébergement dans un centre de Collias.
Les élèves sont partis du collège à vélo et ont parcouru environ 47 kms avant d’arriver au pont, en fin de journée, pour une baignade... pour les plus courageux. Le deuxième jour une randonnée les a conduit jusqu’au point de départ d’une descente en canoe sur le Gardon. Enfin,le troisième jour, ils ont repris le chemin du retour... toujours à vélo !
Un beau périple ponctué d’activités en tous genres (match de football, parties de pétanque,...) et de moments conviviaux en pleine nature qui ont enchanté les élèves, pas peu fiers d’avoir réussi ce défi sportif !