Prévention audition

vendredi 1er février 2013, par GAY PARA Géraldine

Le lundi 14 janvier 2013 douze classes du collège ont été sensibilisées aux risques auditifs

Le lundi 14 janvier 2013 le batteur Bruce Jullian a présenté les risques auditifs dûs aux excès sonores et leurs conséquences (acouphènes ....... )

Les élèves (munis de bouchons dans les oreilles ) ont pu écouter divers morceaux pour batterie .Grâce à un sonomètre ils ont pu mesurer le nombre de décibels et le comparer avec le seuil de danger .

Puis certains ont essayé cet instrument à percussion ....... avec plus ou moins de résultats !