Visite du Château de Grignan (4es B/D)

dimanche 24 mars 2013, par GIRAUDO Aurélien

Le jeudi 21 mars dernier, les élèves de 4e B et de 4e D ont visité le Château de Madame de Grignan, fille de la célèbre épistolière du XVIIe siècle, Madame de Sévigné.

Au cours de cette visite, les élèves se sont intéressés à la vie de Madame de Sévigné qui était Marquise, à sa famille, au Château et à ses fameuses lettres. Ils ont découvert des peintures, des tapisseries, des appartements ainsi qu’une de ses lettres qui était exposée avec quelques autres objets de valeur.

Nos apprentis épistoliers ont apprécié cette sortie et remercient tous leurs accompagnateurs. Grand merci à Clara pour les photographies !

• Grignan1
  • Grignan2
  • Grignan3
  • Grignan4