Concours Art Postal

vendredi 31 mai 2013, par DESTREZ Nathalie

Les élèves de l’ULIS ont participé au concours ART POSTAL dans le cadre de la politique éducative et culturelle académique.

Les objectifs

• Approcher la création contemporaine par une pratique artistique à travers le genre spécifique de "l’art postal"
  • Mettre en relation les productions des élèves avec les démarches artistiques dans une rencontre avec les oeuvres et les artistes.
  • Permettre aux élèves en difficultés de valoriser leur travail par un support favorisant l’échange inter niveau et inter établissement par l’écrit et l’image.
  • Découverte de soi et de l’autre.

La lecture d’autobiographie et le travail d’écriture ont conduit les collègiens à rédiger un questionnaire de Proust qui a servi de support à la création d’une enveloppe illustrée.

Les créations sont de grande qualité et l’investissement de chacun a été important !

Le courrier a été posté fin avril.

Nous attendons les résultats avec impatience !!

Mme Destrez

coordonatrice ULIS