Abandon option CHAM en cours de scolarité

vendredi 18 novembre 2016, par BARBIER Patricia

L’inscription en classe option cham est effectuée sur décision de la commission d’affectation présidée par la Direction Académique à l’entrée en 6e ou autres niveaux.

Ce choix de la famille et de l’élève engage celui-ci pour la durée de sa scolarité au collège.

En cas d’abandon du Conservatoire en cours d’année scolaire l’élève devra poursuivre jusqu’à la fin de la présente année scolaire les 2 heures de musique au collège, le professeur initiant dès le début de l’année des projets impliquant les élèves CHAM

La famille devra informer le chef d’établissement par courrier écrit, daté et signé de la non reconduction de l’option pour l’année suivante.
Ce courrier remis IMPERATIVEMENT et EXCLUSIVEMENT au secrétariat, ou transmis par courrier postal, devra parvenir au collège courant mai-juin et en tout état de cause avant le date des vacances d’été (soit pour cette année, AVANT le 8 juillet 2017).
Au-delà de cette date, les élèves inscrits dans une classe en raison de leur option CHAM devront poursuivre l’enseignement des 2 heures d’éducation musicale au collège toute l’année scolaire.

Dernière mise à jour : lundi 8 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille