Concours de mathématiques 2014

Drôles de maths et Maths sans frontières

mercredi 9 juillet 2014

Pour la première année les élèves du collège Vernet ont pu participer à des concours en mathématiques.

Tous les élèves de 6e et de 3e ont participé au concours gratuit Maths sans frontières. Ce concours n’est pas individuel, la classe entière participe, s’organise pour répondre, en équipe, du mieux possible aux 8 à 10 exercices proposés.

Bien que la plupart des classes ont essayé de jouer le jeu sérieusement, elles n’ont pas été sélectionnées pour participer à la finale académique.

Aux élèves de 5e et de 4e, nous avons proposé le concours Drôles de maths. Ce concours est individuel et les frais de participation ont été reversés à l’association caritative « les bébés du Coeur ».

La remise des prix se fera le mardi 24 juin à 9h30 sur le podium lors de la fête du collège.
Vous pouvez consulter le classement des participants ci dessous.

Classement_droles_de_maths_2014_vernet
Classement des participants au concours drôles de maths.

Dernière mise à jour : lundi 8 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille