DEUTSCHMOBIL AU COLLEGE JOSEPH VERNET

ALLEMAND, ANGLAIS, DOCUMENTATION

jeudi 20 novembre 2014, par MARTIN Jean-Marc

Promouvoir l’allemand et faire découvrir la classe bilangue allemand/anglais

Afin de promouvoir la langue allemande auprès des écoles du secteur et faire découvrir la classe bilangue aux élèves de CM2, le professeur d’allemand (Mme Chevaucherie), d’anglais (Mme Eversley-Rias) et le professeur documentaliste (Mme Dewinck) ont sollicité le Deutschmobil en décembre 2013 et janvier 2014. Des animations ludiques ont été menées soit en écoles soit dans le vestibule du collège, animées par la lectrice allemande Ricarda Vieweger.

Durant ces séances, les élèves du primaire ont pu ainsi découvrir la culture et les traditions allemandes (objets typiques), s’initier à la langue allemande et prendre conscience de la proximité entre la langue allemande et la langue anglaise, à travers diverses activités impliquant la participation active des élèves. Ces animations ont été accueillies avec beaucoup d’enthousiasme et d’intérêt par les élèves de CM.

A la rentrée de septembre 2014, 28 élèves se sont inscrits en classe bilangue allemand/anglais : tous motivés et très actifs en classe.

• Photo0191
  • Photo0181