les stages de découverte du monde de l’entreprise

jeudi 14 décembre 2017, par BARBIER Patricia

se dérouleront pour tous les élèves des classes de 3ème la 2ème semaine de janvier soit du lundi 15 au samedi 20 janvier 2018.

Les élèves ne pourront partir en stage que dans la mesure où la convention aura été signée par le Chef d’entreprise et la Principale du collège.

Les élèves seront visités par un de leur professeur durant cette semaine de stage. Les familles sont invitées à faire connaître au professeur principal de leur enfant tout problème majeur auquel l’enfant pourrait être confronté dans l’entreprise.

A l’issue de ce stage, l’élève devra produire un rapport écrit qu’il remettra à son professeur principal à la date limite du jeudi 1er février 2018.

Ce rapport sera noté et comptera dans la moyenne du français pour le deuxième trimestre.

Par ailleurs, une épreuve orale de ce stage sera proposée aux élèves ; les modalités et la mise en place seront indiquées ultérieurement.

Cette épreuve sera notée.

En pièce jointe : préparation du rapport de stage (à l’écrit) + documents à intégrer au rapport de stage.

ORAL DU RAPPORT DE STAGE : les documents vous seront remis ultérieurement.

La présentation du rapport de stage à l’oral (10 minutes) se déroulera le vendredi 16 février 2018 de 8h à 12h en fonction de la convocation remise à l’enfant.

En pièce jointe : consignes aux élèves pour leur présentation « oral séquence d’observation en milieu professionnel »

Dernière mise à jour : jeudi 11 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille