Joseph Vernet
Collège
Avignon
 

Les carnets de Vernet 4

Flashbacks au Moyen Age !

jeudi 19 février 2015, par MIRALLES Yann

Mon voyage à travers le temps

Il faisait chaud, je transpirais, ma gorge était sèche comme un balai ; et tout à coup, je vis un marchand de bouteille d’eau. Je me mis à courir vers lui en lui demandant une bouteille d’eau mais ce qui était bizarre, c’est qu’il ne prit pas les bouteilles qui étaient devant lui, mais celles qui étaient dessous la caisse. Alors il me la tendit en me disant : « 1,50 euro s’il vous plaît mademoiselle. »

Alors je lui donnai ma monnaie, et je pris la bouteille en buvant comme si je buvais pour la première fois. Et soudain, je me retrouvai dans une spirale qui me téléporta dans un champs avec une tenue différente de mes habitudes ; je portais un corset si serré que je n’arrivais presque plus à respirer et en-dessous un tee-shirt blanc à froufrou et une jupe magnifique mais je n’avais plus mes baskets Nike, mais plutôt des petites ballerines noires toutes vernies. Et dans mes cheveux une couronne en tissu ; j’étais tellement occuper à me contempler que je ne vis pas les hommes derrière moi qui m’interpellèrent et l’un deux me tapota sur l’épaule en me disant :
« Gente dame , êtes-vous perdue ?

_ Non , enfin oui , euh … je crois, où sommes-nous en fait ? » (à suivre)

Wylda

La boisson étrange

Un jour , je suis allé au magasin acheter une boisson. Je rentrai chez moi et la boisson avait une étrange couleur. Je la bus quand même et d’un coup, je disparus dans le Moyen Age. J’arrivai en plein milieu d’un combat. Des chevaliers se battaient pour une princesse. Dans ma poche, j’avais une épée et je me battis contre trois chevaliers .Et je tuai les trois chevaliers. La princesse dit : « Vous êtes mon héros ! ». Et d’un coup, je vécus avec plusieurs enfant et je m’amusais à faire des combats. Il y avait une étrange femme, elle est venue vers moi et m’a demandé de boire cette potion étrange. Je la bus. Et d’un coup je me retrouvai chez moi. Je n’étais plus au Moyen Age.

Christopher

La nouvelle boisson

Bonjour je m’appelle Corentin, j’habite à Lille. Un jour, j’étais avec mes copains quand l’un d’eux est revenu avec une nouvelle boisson. Elle était de couleur verte. Je la bus et je disparus. Quand je me suis réveillé, je me demandais où j’étais. Une jeune fille s’approcha de moi et m’emmena au château. A ce moment-là, je n’étais qu’un pauvre paysan. Un jour je découvris une épée, alors je la pris. Puis plus loin un chevalier a kidnappé la princesse. Alors je sortis l’épée que j’avais trouvée par terre je courus vers le chevalier et lui plantai l’épée dans le cœur. Alors la princesse me dit : << Merci vous m’avez sauvé la vie >> La princesse m’emmena au château et raconta au roi : << Ce paysan devrait être chevalier. >> Le roi dit : <> Alors la princesse me dit : << Tu vas y arriver ! >>
Moi je n’avais pas confiance, j’ai cru que j’allais mourir .Le roi dit :<< appelez-moi Romain>> .
Le chevalier qui était devant moi était très musclé,on m’a équipé, et je devais le faire tomber de son cheval. Alors avec mon cheval, je pris de l’élan puis je le poussai de son cheval. Alors le roi dit : “Paysan tu deviens chevalier de la princesse >> J’étais très content. Puis trois mois se sont écoulés et dans la forêt je vis un pommier. Je pris une pomme pour la manger car j’avais très faim, et elle était très bonne. Puis un chevalier voulait se battre contre moi , alors j’acceptai. Je lui plantai l’épée dans le ventre puis lui coupai la tête. Quand je suis revenus au château , je le racontai au roi et il était très content. Puis le lendemain la princesse me dit ...
FIN.

Corentin

La mystérieuse boisson

Un jour, un étrange personnage me servit une boisson
nommée « le ride ». Il fallait être fou pour boire cette boisson. Beaucoup de rumeurs circulaient. Mais il m’obligea à la boire. « Je fus transporté au Moyen Age », c’est ce qu’il y avait marqué
sur la boisson. Je la bus. Je me retrouvai dans la cour d’un royaume. Il y avait un grand drapeau, on aurait dit le drapeau des croisés. Je le savais car j’ étais en train d’étudier ça à l’école. Je ne voulais pas me faire repérer tant que je n’avais pas plus de nouvelle. Je trouvai un déguisement de bouffon.
Je vis une femme qui était bien vêtue. Par rapport aux autres femmes, elle était magnifique. (à suivre)

Mohammed

Le roi sans visage.

Un étrange personnage vint dans mon entreprise, me donna une boisson puis il me dit : « Bois de cette boisson pour mieux te concentrer ! »
Je lui répondis : « Euh... Merci enfin je crois . »
Je bus de cette boisson et je me sentis mal. Je fus transporté dans un portail.
Quand je fus réveillé je vis devant moi un merveilleux château ; je m’y approchai
puis je me sentis lourd, très lourd. En m’examinant des pieds jusqu’à la tête, je vis que j’étais en armure de chevalier. En regardant autour de moi, je vis que tout avait changé. C’est à ce moment que je compris que j’étais au Moyen Age .
Je vis un chevalier qui me demanda :
-  « Que fais-tu ici ?
-  Je n’en sais rien.
- Tu ne sais pas pourquoi tu es là ?
-  Non je n’ en sais rien.
- hum…
- Attendez, je m’en souviens … J’ai bu …
- Vous avez bu 
- Non ce n’est pas ce que vous croyez. On m’a juste donné à boire et je suis tombé dans les pommes...
- Ce sont des pommes qui vous ont fait ça 
- Hum... non je me suis évanoui.
- Vous êtes un drôle de personnage. Bon, suivez-moi, je vais vous amener au roi.
- Ah ! je suis où ?
- Vous êtes en France... »

Nathan

 
Collège Joseph Vernet – 34, rue Joseph Vernet - 84000 Avignon – Responsable de publication : MME Catherine MARRET
Dernière mise à jour : lundi 25 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille