Bienvenue au Foyer Socio-Éducatif du Collège Joseph Vernet !

mardi 6 décembre 2011, par GIRAUDO Aurélien

Le Foyer Socio-Educatif (F.S.E) du Collège Joseph Vernet est une association régie par la loi du 1er Juillet 1901. Il est géré et animé par des bénévoles dans l’enceinte du collège. Son adhésion est facultative et volontaire. La cotisation annuelle est fixée à 6 € par enfant, payable en espèce ou par chèque à l’ordre du « F.S.E du Collège Joseph Vernet », à remettre au professeur principal avec les nom, prénom et classe de l’enfant.

Le F.S.E occupe une place importante dans la vie de nos collégiens. Il permet de leur offrir des activités enrichissantes qui s’inscrivent dans le projet d’éducation à la citoyenneté. Cette association participe chaque année au financement, à la création et à l’organisation de projets pédagogiques et d’actions périscolaires qui prolongent l’enseignement et améliorent la vie des élèves au sein de l’établissement.

Sa mission :
- Développer la vie communautaire et coopérative de l’établissement.
- Promouvoir des manifestations culturelles et sportives.
- Favoriser les réalisations du projet d’établissement.
- Développer la vie socio-éducative dans le collège par l’animation de clubs et d’ateliers (Théâtre, S.V.T, Poésie, Vidéo…).
- Participer financièrement aux sorties scolaires (cinéma, musées, spectacles, Opéra, activités diverses menées dans le cadre des programmes…) et aux voyages pédagogiques (Espagne, Italie, Angleterre…).

Chers élèves et parents d’élèves, nous comptons sur vous !

Le F.S.E