COMMENT RENSEIGNER LE DOSSIER ? 1re étape

mercredi 20 mars 2019, par BARBIER Patricia

La 1re partie du dossier d’orientation et d’affectation en fin de 3e (accompagné d’une note aux familles) intitulée fiche de dialogue a été remis à votre enfant à l’attention de la famille.

Il appartient à la famille de renseigner page 1 « demande(s) de la famille / intention’s) d’orientation » en cochant la ou les cases correspondant à son choix. En cas de choix multiples, il convient de les hiérarchiser en les numérotant (1 : 1er choix, 2 : 2e choix, 3 : 3e choix). Les 2 responsables légaux de l’élève doivent apposer leur signature.

Il est rappelé aux familles que ce choix n’a qu’une valeur indicative.
L’avis émis par le conseil de classe ne constitue en aucun cas une décision d’orientation à ce stade de la procédure.

Les élèves remettront en retour la fiche dialogue à leur professeur principal et en tout état de cause au minimum la veille du conseil de classe.

Après l’avis du conseil de classe sur l’orientation, la fiche dialogue est remise à votre enfants pour signature, par les représentants légaux, de l’avis provisoire d’orientation et retour au professeur principal.

Dernière mise à jour : mardi 10 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille