COMMENT RENSEIGNER LE DOSSIER ? 1re étape

vendredi 16 mars 2018, par BARBIER Patricia

La 1re partie du dossier d’orientation et d’affectation en fin de 3e (accompagné d’une note aux familles) est remis une première fois à la famille dans la semaine du 12 mars 2018.

Il appartient à la famille de renseigner page 1 « demande(s) de la famille / intention’s) d’orientation » en cochant la ou les cases correspondant à son choix. En cas de choix multiples, il convient de les hiérarchiser en les numérotant (1 : 1er choix, 2 : 2e choix, 3 : 3e choix). Les 2 responsables légaux de l’élève doivent apposer leur signature.

Il est rappelé aux familles que ce choix n’a qu’une valeur indicative.
L’avis émis par le conseil de classe ne constitue en aucun cas une décision d’orientation à ce stade de la procédure.

Les élèves remettront en retour le dossier à leur professeur principal et en tout état de cause au minimum la veille du conseil de classe.

Dernière mise à jour : lundi 16 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille