Création d’un reportage audio en trois langues

CONCOURS ACADEMIQUE 2014

mercredi 20 avril 2016, par Administrateur

Dans le cadre du 51e anniversaire du Traité de L’Elysée, dont l’objectif était de sceller symboliquement la réconciliation franco-allemande, l’ensemble des élèves germanistes de Mme Chevaucherie (6e, 5e bilangues et quelques élèves de 4e et 3e bilangues) ont participé au concours académique 2014 reconduit par Mme Levicky, IA-IPR d’allemand du Rectorat de l’académie d’Aix-Marseille. La thématique retenue portait sur « notre échange » qu’il s’agisse d’un échange binational, virtuel ou physique.

C’est dans cet esprit que nous avons crée en collaboration avec les divers partenaires allemands avec lesquels nous travaillons depuis la rentrée 2013, un reportage audio en trois langues (français, allemand, anglais). Ce projet a fait l’objet d’un travail interdisciplinaire réunissant Mme Dewinck, Professeur Documentaliste, Mme Eversey-Rias, Professeur d’anglais et M. Martin, Professeur de physique chimie et référent numérique TICE.

Ce Projet vient d’être retenu par les Membres du Jury de la Délégation Académique aux Relations Internationales et Européennes et à la Coopération. La remise des prix par Monsieur le Recteur aura lieu le mercredi 2 juillet 2014 dans les Jardins du Rectorat.

La plaquette de présentation du projet et le reportage audio sont disponibles en suivant le lien suivant : Projet Franco-Allemand

Bonne écoute !

Mme Chevaucherie