Une après-midi dédiée à l’art avec les élèves du dispositif ULIS

mercredi 4 mai 2016, par Administrateur

Une après-midi dédiée à l’art avec les élèves du dispositif ULIS

Ce jeudi 28 avril 2016, les élèves du dispositif Ulis du collège ont été heureux d’accueillir des parents, la 6e B et les membres de l’équipe du collège au Musée Calvet.

Ils ont fait découvrir à leur nombreux public le personnage « Joseph Vernet », peintre du 18e siècle.

Les élèves ont décrit les paysages et marines peints par Joseph Vernet.

Le groupe a également lu de très beaux textes de fiction imaginés et rédigés à partir des personnages choisis dans les tableaux et a ensuite proposé des questionnaires et jeux au public.

La 6e B a participé avec enthousiasme aux différentes activités proposées.

L’après-midi s’est terminée au collège par la découverte des travaux des élèves .

Encore bravo et merci à eux !!

Portfolio