Sortie géologique et sportive de nos élèves de 5°

mardi 10 mai 2016, par REPITON Julien

Le vendredi 29 Avril 2016 (5°A et 5°B) ainsi que le lundi 02 Mai 2016 (5°C et 5°D), des sorties géologiques ont été organisées.

Durant la matinée, les élèves ont travaillé pour la première fois sur la Science de la Terre à savoir la Géologie.
Plusieurs arrêts en car leurs ont permis de découvrir cette discipline (certes abstraite à l’échelle d’une vie humaine) mais non moins intéressante pour expliquer nos paysages actuels, façonnés par des millions d’années d’érosion, de changements climatiques et géographiques.
Vues magnifiques sur le Mont Ventoux, observation de l’une des plus grande carrière d’Europe à Mazan (exploitation du Gypse utilisée pour la fabrication du plâtre), découverte des strates géologiques du splendide village de Vénasque et petit parcours sur les pas de Frédéric Mistral, adorateur des gorges de la Nesque dont les baumes étaient autrefois occupées par l’Homme de Neandertal !!!

Après une pause pique-nique bien méritée au bord du plan d’eau de Mormoiron, les élèves se sont adonnés à des efforts simiens, peut-être pour mieux se rapprocher du mode de vie de nos très lointains ancêtres !

Deux journées parfaitement réussies donc, bravo pour les élèves qui ont fait preuve de sérieux et d’écoute, merci à tous les adultes encadrants (Mme Moretti, Mme Goukassian, M Pinelli, M Esposito ainsi que M Tison).
Merci enfin pour l’accueil toujours très sympathique du parc accrobranche « Ventoux Aventure » de Mormoiron

Portfolio