Une journée d’intégration pour faciliter l’entrée au collège.

mercredi 20 septembre 2017, par DEWINCK

L’entrée en sixième marque une étape importante dans la vie de l’élève. Nouvel établissement, nouveaux camarades, nouvelles organisations et nouveaux adultes référents… Pour faciliter cette intégration, tous les élèves de 6e se sont retrouvés, le mardi 5 septembre à Villeneuve-Lès-Avignon, accompagnés de leurs professeurs et des membres de la vie scolaire. Durant cette journée, placée sous le thème de la connaissance de soi et de l’Autre, les élèves ont visité la Chartreuse, l’exposition « il était plusieurs fois » consacrée aux textes fondateurs et ont également participé à un atelier de lecture théâtrale. Ensuite, c’est à travers plusieurs jeux qu’ils ont fait la connaissance de leurs nouveaux camarades et professeurs.
Un moment de découverte et d’échange qui a permis à chacun de se faire de nouveaux amis et de commencer cette nouvelle année plus sereinement !

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 8 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille