PROJETS CULTURELS 2017/ 2018

vendredi 26 janvier 2018, par GAY PARA Géraldine

Projets et partenariats

Plusieurs projets sur des niveaux différents et avec des partenaires tels que l’AJMI ou l’ orchestre d’ Avignon auront lieu cette année afin de développer une approche et un développement culturels chez l’enfant .

Chorale : dans le cadre du Festival Choral Académique « Rock around the kids 2018 « dirigé par David Richard et accompagné par la classe de musique actuelle du conservatoire d’Avignon dirigée par Flavie Fournier,
(Répétitions le lundi 15 janvier et le jeudi 22 Mars 2018 )
Des élèves de 6°,5°,4° et d’Ulis y participent.

Concert le jeudi 24 Mai 2018 à 20h30 Salle de l’Etoile à Chateaurenard

Collège au Concert
le jeudi 1er février 2018 4 musiciens de l’orchestre d’Avignon viennent présenter leurs instruments à deux classes de 6° (B et C) ainsi que l’Ulis,
Formation musicale : clarinette/trombone/contrebasse/percussion.

Collège au concert (suite)
Le jeudi 15 Mars 2018 après -midi à Auditorium du Thor « Les danses de Galanta « de Kodaly par l’orchestre de l’opéra d’Avignon , Sortie pour la classe de 6° A et l’Ulis ,

Projet avec l’ AJMI (Association pour le Jazz et les Musiques Improvisées )d’Avignon : projet favorisant la rencontre, la création et la pratique instrumentale, dans le but de réaliser une production en partenariat avec les partenaires associés au projet.
Classes de 4 ° et 3 ° Cham
Jeudi 15 février sortie des 3 ° Cham à l’Ajmi pour assister à une balance de concert à la Manutention .
Spectacles le lundi 9 avril à l’AJMI la première représentation à 14h30 étant scolaire et à 18h pour les familles .
Participation au Jazz Day le Lundi 30 avril 2018 à 15h ,à l’AJMI . (Elèves de 4° Cham et de 3° Cham )

Concours de chant:les élèves volontaires s’inscrivent auprès de leur professeur d’éducation musicale ,Les sélections auront lieu le lundi 19 février à partir de 13h30 .
Les candidats sélectionnés issus des Collèges Brunet, Mistral, Roumanille, Vernet et Viala participeront à la finale publique qui aura lieu le jeudi 12 avril 2018 à partir de 17 h au collège Roumanille .

Concert de l’orchestre à vent du conservatoire dirigé par M. Eric Sombret le mercredi 6 Juin 2018 à 11h .

Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille