EPI SANTÉ ET NUTRITION : SVT ET ANGLAIS

The Full English Breakfast et Junior MasterChef.

dimanche 13 mai 2018, par LIOTIER Catherine

THE FULL ENGLISH BREAKFAST ET JUNIOR MASTERCHEF

Cette année encore, deux classes de 5e (5A et 5D) ont participé à l’EPI santé et nutrition le 21 et le 28 mars 2018.

Le 21 mars 2018, une dizaine d’élèves de 5D ont présenté en binômes en anglais leur recette d’une partie du petit-déjeuner traditionnel anglais. Ils ont ensuite préparé leurs recettes dans les cuisines du collège avec l’aide de notre chef cuisinier G. Larnac, de son assistant X. Lopez ainsi que de notre infirmière L. Bancal, que nous tenons à remercier. Ils étaient également encadrés par leurs professeurs de SVT et d’anglais.

Pendant ce temps..., les autres élèves de 5D ont inventé et préparé chez eux un petit-déjeuner entre 600 et 1 000 calories et se sont filmés comme s’ils participaient au concours Junior MasterChef.
A en voir leurs vidéos, ils ont apprécié l’exercice !

A 10h, tous les élèves de la classe de 5A sont passés au self du réfectoire et ont dégusté les préparations culinaires des élèves de 5D. Mais il leur a fallu respecter certaines règles ! Bien choisir leurs aliments de manière à composer un petit-déjeuner bien équilibré, entre 600 et 800 calories. Ce fut également un moment de partage convivial et chaleureux !

Le 28 mars 2018, ce sont les élèves de 5A qui ont cuisiné et les élèves de 5D qui ont dégusté leurs préparations culinaires.

Nous tenons à remercier vivement les parents qui ont épaulé les élèves à la maison.
Et bravo à tous les élèves participants pour leurs films ou leur coopération à la réalisation de ce projet en cuisine !

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 16 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille