Les Arts plastiques au collège Joseph Vernet

mardi 26 juin 2018, par Administrateur

L’atelier a lieu le vendredi de 14h30 à 16h30.
Il est facultatif et destiné aux élèves volontaires des classes de sixième, cinquième, quatrième et troisième ; il est limité à quinze participants.
C’est un atelier d’arts plastiques axé sur la pratique artistique personnelle de l’élève, accompagné dans sa démarche par l’enseignant.
Il permet de nouvelles possibilités d’expression mais aussi un engagement dans
des projets collectifs qui sollicitent des capacités d’innovation et d’expérimentation.
En effet, en fin d’année, le groupe investira un lieu extérieur à l’établissement afin de présenter les différentes expérimentations et démarches au public.
L’expression personnelle de chacun sera nourrie par une ouverture sur le monde artistique contemporain, lors de la visite d’expositions ou de rencontres avec des artistes locaux.
’ L’atelier du vendredi ’ contribue au parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève.

L’engagement dans l’atelier du vendredi doit donc être sérieux ; chaque élève inscrit s’engage a venir régulièrement et à s’investir réellement dans les projets mis en œuvre.

A vos outils !

Dernière mise à jour : jeudi 11 avril 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille