Musée Angladon

Parcours dans le 19e siècle : ’Peinture et photographie’

jeudi 5 juillet 2018, par PAILLARD Mathilde

Les élèves de quatrième ont effectué un parcours au cœur du 19e siècle, au musée Angladon, à Avignon.
Siècle de l’industrialisation, de l’invention de la photographie, des chemins de fer, de la peinture en tube …. Quels ont été les conséquences ces inventions et changements pour les artistes ?
Qu’ont-ils eu envie de représenter et comment ? C’est ce qu’ont découvert les élèves de quatrième au musée Angladon. Cette maison-musée qui abrite une somptueuse collection de tableaux et objets d’art héritée du couturier Jacques Doucet (1953/1929).
• Chasseurs d’images
Ils ont ensuite pu circuler dans le musée, équipés d’un appareil photographique, à la recherche de cadrages insolites.

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 16 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille