Les élèves de 3e en visite au Camp des Milles.

lundi 18 mars 2019, par GIRAUDO Aurélien

Dans le cadre du Parcours Citoyen, tous les élèves de 3e du Collège se sont rendus au Camp des Milles. Ils pourront choisir de développer cette journée le jour de l’oral du DNB.

Seul grand camp français d’internement et de déportation encore intact et accessible au public, le Camp des Milles est aujourd’hui un Musée d’Histoire et des Sciences de l’Homme innovant et unique. S’appuyant sur son histoire, il permet de comprendre comment les discriminations, les racismes, l’antisémitisme et les extrémismes peuvent conduire au pire. Et pour la première fois sur un lieu de mémoire, sont apportés des repères pluridisciplinaires et des clés de compréhension scientifique qui peuvent aider à agir au présent contre ces intolérances.

Un lieu citoyen, résolument tourné vers l’enseignement de la fraternité, le vivre-ensemble et le respect de l’autre.

Pour en savoir davantage sur le Site-Mémorial du Camp des Milles : http://www.campdesmilles.org/

• Les élèves de 3C, 3D et d'Ulis.

Dernière mise à jour : lundi 14 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille