Projet « An British American breakfast »

lundi 1er juillet 2019, par Administrateur

Les mercredis 22 Mai et 29 Mai, les classes de 5°A et de 5°C ont participé au projet « A British American breakfast ».
Il s’agissait pour les uns de réaliser en cuisine durant deux heures des recettes typiquement britanniques ou américaines (shortbread, scrambled eggs, pancakes, scones, etc.) afin de les servir aux autres durant l’heure suivante au réfectoire.
Le travail en cuisine consistait à s’exprimer principalement en anglais lors de la réalisation des différentes recettes sous la direction de Mme Liotier, Mr Repiton, Mr Larnac et Xavier alors qu’au réfectoire, les élèves devaient composer leur plateau de petit-déjeuner tout en respectant certaines règles d’équilibre alimentaire et de valeurs nutritionnelles.
Nous remercions Mr Larnac, Xavier ainsi que le personnel d’entretien pour leur aide et leur investissement dans ce projet.
Depuis 3 ans ce projet permet une collaboration entre l’anglais et les SVT dans l’objectif de sensibiliser nos élèves à la très grande importance que revêt le petit déjeuner tout en découvrant une culture culinaire matinale bien différente de la nôtre.
Rendez-vous fixé l’année prochaine pour un nouvel « English breakfast » !!!
Mme Liotier et Mr Repiton

Dernière mise à jour : lundi 14 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille