Café des parents

Deuxième café des parents

mardi 10 décembre de 8h à9h

jeudi 5 décembre 2019, par Cathy Marret

Pour ce deuxième café des parents, nous préparerons la construction du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté (CESC).
Autour des thèmes suivants : éducation à la sexualité et au respect de l’autre. Savoir identifier et éviter les jeux dangereux dans la cour de récréation.

Le premier café des parent s’est tenu le jeudi 17 octobre dans la belle salle du collège, dite le vestibule ou le hall, selon sa vision des choses.
Il a accueilli une vingtaine de parents.Les médiateurs de rue avaient été invités. l’infirmière et l’assistante sociale de l’établissement étaient également présentes Après avoir fait connaissance, les médiateurs de rue ont présenté leur rôle.
les thématiques suivantes ont été discutées :
- Comment récupérer les cours en cas d’absence
Comment s’assurer que les élèves récupèrent leurs cours.
- Climat scolaire. Comment ça se passe au collège ?

Pronote :

- Comment avoir les codes
Devoirs sur Pronote et élèves qui ne notent plus leurs devoirs dans un agenda.
Inquiétude des parents pour obtenir les bons renseignements.

Thèmes retenus pour les autres réunions :
- Optimisme, bienveillance et autorité
- recherche sur Internet et information objective
- Jeux dangereux dans la cour
- Éducation à la sexualité et au respect de l’autre.
Apprendre à porter secours.

Dernière mise à jour : vendredi 26 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille