Reprise des cours le lundi 18 mai 2020 au...

lundi 11 mai 2020, par Cathy Marret

Reprise des cours le lundi 18 mai 2020 au collège Joseph Vernet
pour les 6es et les 5es.

Chers élèves,
C’est avec plaisir, que le collège rouvrira ses portes le lundi 18 mai.
Les 6es seront accueillis à 8h00. Ouverture des portes 7h45
Les 5es seront accueillis à 9h00. Ouverture des portes 8h45

Afin que nous puissions fonctionner tous ensemble au mieux,
Voici quelques règles et quelques informations concernant la réouverture du collège :
Prenez votre température avant votre départ. Si vous avez plus de 37.5°C, restez à la maison
Venez au collège avec un masque et un de rechange si vous restez l’après-midi. Si vous n’en avez pas, le collège en fournira un.
Apportez, si vous le souhaitez du gel hydro alcoolique, des mouchoirs jetables et une bouteille d’eau.
De nouveaux emplois du temps vous seront envoyés par message via Pronote le vendredi 15 mai. Ils vous seront ensuite distribués dans la matinée du lundi 18.
Ces emplois du temps seront allégés avec des cours principalement le matin afin de permettre la continuité pédagogique à la maison pour l’ensemble des élèves telle qu’elle fonctionne depuis le 16 mars.
La demi-pension sera ouverte dans le respect des normes sanitaires. Afin de vous recevoir au mieux, il faut que vous puissiez dire à votre professeur d’accueil si vous mangerez ce lundi 18 à la demi-pension.
Chers parents,
Pour le mercredi 20 mai au matin, exceptionnellement, pas d’accueil des élèves.
Pour cette première matinée un temps important sera consacré à l’accueil de vos enfants, au rappel et à l’apprentissage des gestes barrières mais aussi à la découverte des différents protocoles que nous mettons en place pour assurer la sécurité de tous (salles de classe, couloirs, cour de récréation, toilettes, réfectoire, etc…)
Pour des raisons d’hygiènes évidentes, nous limitons l’accès à l’établissement et par conséquent les parents n’auront pas la possibilité d’accéder à nos locaux, sauf en cas d’urgence ou convocation de la part d’un de nos services. Mais nous restons bien sûr à votre écoute via le téléphone, l’adresse mail du collège mais aussi Pronote. Merci de votre compréhension.
En vous souhaitant un bon retour au collège et un bon déconfinement.
L’équipe de direction et l’équipe de vie scolaire