BOURSE LYCEE POUR 2021/2022

jeudi 20 mai 2021, par BARBIER Patricia

A l’attention des familles et des élèves de 3e

La campagne de bourse de lycée pour la rentrée scolaire 2021 débute.

2 campagnes de bourse cette année
CAMPAGNE DE PRINTEMPS  :
- du 17 mai au 6 juillet 2021 format papier à déposer au collège (secrétariat de direction) avant le 4 juillet 2021.
- du 28 juin au 6 juillet 2021 demande en ligne ouverte aux familles.
Ces demandes seront instruites à la rentrée scolaire 2021 par les services académiques (DSDEN) des bourses nationales.

CAMPAGNE DE RENTREE  :
- du 2 septembre au 21 octobre 2021 demande en ligne ou format papier à établir auprès du lycée d’inscription avant le 21 octobre 2021.

Vous trouverez ci-joint une information à destination des familles également remise à vos enfants par leur professeur principal et déposer sur Pronote ainsi que le dossier de demande de bourse lycée à imprimer et renseigner manuellement et un dossier intégrant des zones textes pour les familles qui souhaitent le compléter informatiquement.

Les familles ne possédant pas de moyen d’impression pourront récupérer un dossier papier de bourse de lycée à l’accueil du collège et le ramener complet au secrétariat de direction dans le strict respect des gestes barrières.

Vous voudrez bien apporter la plus grande attention à cette information et établir un dossier si vous êtes concernés dans votre intérêt (voir les plafonds de ressources).
En tout état de cause la famille d’un élève de 3e boursier collège cette année devra obligatoirement établir une demande de bourse lycée.

En vous remerciant du strict respect des procédures dans une période de communication intense.

Cordialement.

Patricia BARBIER - secrétaire de direction

Portfolio

Collège Joseph Vernet – 34, rue Joseph Vernet - 84000 Avignon – Responsable de publication : Mme Martine FABRE