Dossier de candidature unique CHAM rentrée scolaire 2021

mercredi 20 janvier 2021, par BARBIER Patricia

Vous êtes intéressés par la poursuite de l’apprentissage de la musique et la scolarité de votre enfant, penser aux horaires aménagés...

Le dossier de candidature unique (niveau 6e à 3e) et les modalités du conservatoire à rayonnement départemental musique situé à Avignon sont en téléchargement sur le site de la DSDEN ou disponibles auprès du conservatoire ou du secrétariat du collège.

Les dossiers de candidatures seront déposés ou transmises par les familles au Conservatoire d’Avignon pour le (inscriptions auprès du Conservatoire du 8 février au 19 mars 2021). Le Conservatoire devra les avoir portés à la connaissance de la DSDEN 84 pour le 7 mai 2021 délai de rigueur.

Les auditions d’entrée se dérouleront le 17 avril 2021 (pour les élèves extérieurs). Les élèves déjà inscrits au Conservatoire bénéficieront d’un avis (professeur d’instrument, formation musicale et pratiques collectives et avis du Directeur du Conservatoire).

La commission d’affectation en classe HORAIRE AMENAGE MUSIQUE (CHAM) se tiendra le (date non communiquée à ce jour).

Les affectations sont prononcées sur décision de Monsieur le Directeur des Services Départementaux de l’Education Nationale et vous seront notifiées par l’établissement d’accueil à partir de la première quinzaine de juin 2021.

Collège Joseph Vernet – 34, rue Joseph Vernet - 84000 Avignon – Responsable de publication : Mme Martine FABRE
Dernière mise à jour : lundi 3 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille