DEROGATION ENTREE EN 2NDE

vendredi 15 mai 2020, par BARBIER Patricia

A l’attention des familles et des élèves de 3e

Les élèves qui vont demander un lycée qui n’est pas leur établissement de secteur doivent obligatoirement renseigner une demande de dérogation et l’accompagner des pièces justificatives demandées.

Les élèves faisant une demande de 2de NON SECTORISEE (comme 2de internationale, ABIBAC, ESABAC, BACHIBAC, ski alpin de Barcelonnette, 2de GT Création et culture design, 2de GT écologie, agronomie, territoire et dévelopement durable en lycée agricole) ne doivent pas établir de demande de dérogation même si le lycée n’est pas leur établissement de secteur.

Les 2des européennes font obligatoirement l’objet d’une demande de dérogation si
l’établissement n’est pas le secteur de l’élève.

Vous trouverez ci-joint l’imprimé de demande de dérogation qui devra être renvoyé à votre professeur principal par le moyen qui vous convient (pronote du pp ou de la secrétaire ou mail du collège ce.0840697b@ac-aix-marseille.fr ou dépôt dans la boîte aux lettres à l’extérieur du collège côté petit portillon).
Exceptionnellement, si vous n’avez pas la possibilité d’imprimer le document j’en dépose des exemplaires à l’accueil du collège où vous pourrez les récupérer (dans le strict respect des gestes barrière).

Merci du respect de ces procédures dans l’intérêt de chacun.
Cordialement.

Patricia BARBIER - secrétaire de direction

Collège Joseph Vernet – 34, rue Joseph Vernet - 84000 Avignon – Responsable de publication : Mme Martine FABRE
Dernière mise à jour : lundi 3 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille