Classe média et Numériques - 4e et 3e -

vendredi 11 juin 2021, par Christine Dewinck

En 4e, les élèves peuvent s’inscrire dans l’option média. Une heure par semaine, les élèves travaillent sur des projets autour de la production de média pour développer et encourager l’éducation aux Média, à l’information et à l’image. L’objectif est de donner des outils aux élèves tout en les laissant acteurs de leur projet.
Cette immersion dans le monde des média est un vecteur de motivation, de persévérance et permet de faire le lien entre le scolaire et l’extra scolaire.
En outre, elle permet aux élèves de valider des compétences en relation avec le PIX et d’anticiper l’option SNT en seconde.

Fait avec Padlet

Collège Joseph Vernet – 34, rue Joseph Vernet - 84000 Avignon – Responsable de publication : Mme Martine FABRE
Dernière mise à jour : vendredi 10 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille